Suite à la décision gouvernementale du 04.02.2021, notre structure d’accueil Dillendapp restera fermée du 08.02.2021 au 19.02.2021. L’école sera également fermée. Un enseignement à distance sera assuré du 08.02.2021 au 12.02.2021.
Les parents peuvent introduire un congé pour raisons familiales qui est disponible sur le site http://guichet.lu/cocrf .
Informations et support
Pour toute informations générales ainsi que conseils et aide pédagogique une helpline est à disposition des élèves et parents au numéro 8002-9090 de 9.00 heures à 12.00 et de 13.00 à 16.00 heures
Un support psychologique est également assuré au numéro 8002-9393 de 8.00-22.00 heures.
Veuillez informer sans tarder l’enseignant ainsi que la responsable de la maison relais de votre enfant.
La responsable ou la personne de contact au sein de la maison relais contacte la Cellule de coordination (CECO).
Veuillez informer sans tarder l’enseignant ainsi que la responsable de la maison relais de votre enfant. Les parents devront venir récupérer leur enfant le plus vite possible
Contact de plus de 15 minutes sans port du masque à moins de 2 mètres ayant lieu 48 heures avant les premiers symptômes.
Une auto-quarantaine ou quarantaine s’applique à toutes les personnes qui ont eu des contacts à haut risque avec une personne positive. Si un des parents est testé positif, les enfants seront alors considérés comme personne à haut risque !
Les personnes à haut risque doivent rester chez elles pendant 7 jours à compter du dernier contact avec une personne infectée après le 6ième jour elles peuvent se faire tester. Si le test est négatif, la quarantaine est terminée et l’enfant peut revenir à la maison relais.
Les parents dont les enfants ont été en contact direct avec un enfant ou un membre du personnel testé positif recevront du Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse une ordonnance de mise en quarantaine ou une lettre de recommandations émise par la Direction de la Santé. Celle-ci sera à joindre au formulaire de demande du congé pour raisons familiales à envoyer à la Caisse national de santé.
Nous comptons sur votre honnêteté et votre collaboration dans cette situation tellement difficile.
En fournissant les informations nécessaires aux enseignants et à la responsable de la maison relais nous pourrons offrir à tous la plus grande sécurité possible.