- Veuillez informer sans tarder l’enseignant de votre enfant.
- Si l’enfant est encore à l’école lorsque vous recevez le message, téléphonez tout de suite à l’école, resp. à la maison relais.
- Vous devez récupérer votre enfant le plus vite possible.
Le contact à haut risque est défini comme
- contact de plus de 15 minutes,
- à moins de 2 mètres, sans port correct de masque,
- ayant eu lieu dans la période de temps à partir de 48 heures avant les premiers symptômes, respectivement, de la date de prélèvement du test si pas de symptômes.
Comme votre enfant vit dans le ménage commun, un tel contact à haut risque semble inévitable.
- Une auto-quarantaine ou quarantaine s’applique à toutes les personnes qui ont eu des contacts à haut risque avec une personne positive. Donc si un des parents est testé positif, les enfants sont des personnes à haut risque !
- Les personnes à haut risque doivent rester chez elles pendant 7 jours à compter du dernier contact avec la personne infectée.
- À partir du 6e jour, ces personnes peuvent se faire tester (sur ordonnance) dans un laboratoire. Si le test est négatif, la quarantaine est terminée d’office.
- Pendant les 7 jours qui suivent la quarantaine, ces personnes doivent effectuer une auto-surveillance et porter un masque lorsqu’elles sont en contact avec d’autres personnes. Si des symptômes apparaissent, elles doivent immédiatement se soumettre à un nouveau test et passer en isolement.
Nous comptons sur votre honnêteté et votre collaboration dans cette situation tellement difficile. En fournissant les informations nécessaires aux enseignants, nous pourrons offrir la plus grande sécurité possible.