Informations

Absences, médicaments,… Toutes informations utiles au quotidien

Modalités de fonctionnement du Service d’Education et d’Accueil Dillendapp

La Maison Relais est un service de la commune de Beckerich pour les enfants fréquentant l’enseignement préscolaire ou primaire à l’exception de la classe de l’éducation précoce. La Maison Relais garantit un système de structures d’accueil et d’accompagnement de qualité et adaptés aux besoins des enfants et de leurs familles.

L’enfant est inscrit dès que le dossier d’inscription est complet. Les parents sont tenus de conclure un contrat chèque-service auprès de l’administration communale avant l’inscription de leur enfant. Les dossiers incomplets ne sont pas pris en compte et peuvent donner lieu à une annulation de l’inscription.


Rendez-vous sur la page Inscriptions où vous trouverez toutes informations nécessaires



Heures d’ouverture

Période scolaire:

Le lundi, mercredi et vendredi:

Accueil matin de 7 heures à 7.50 heures

Accueil et repas de midi: 12h00 à 13h50

Accueil après-midi: 15h50 – 18h30

Le mardi et jeudi:

Accueil matin de 7 heures à 7.50 heures

Accueil et repas de midi: 12h00 à 14h00

Activités et ateliers pédagogiques : 14h00-18h30


Période des vacances:

Pendant les vacances, notre SEA est ouvert de 7h jusqu’à 18h30h.

Les parents doivent inscrire leur(s) enfant(s) pour la période des vacances et pour les jours d’école chômés moyennant un formulaire d’inscription (disponible sur notre site).
Le formulaire doit être dûment rempli et envoyé avant la date limite, après dépassement de la date il ne sera plus accepté.

La Maison Relais restera ouverte pendant les vacances scolaires, à l’exception des jours fériés légaux et de la semaine du 21/12/2020 au 25/12/2020.


Absences de votre enfant

Les parents sont tenus d’informer l’équipe éducative avant 10h00 de toute absence de leurs enfants. Ils ont la possibilité d’excuser les enfants par téléphone ou par e-mail.
Les arrivées et départs anticipés et tardives d’un enfant entraînent la facturation de la plage horaire complète.

Les absences non facturées sont les suivantes :

  • Maladies (Certificat médical obligatoire à partir du 3ième jour)
  • Visites médicales et thérapeutiques (Certificat de présence obligatoire)
  • Activités scolaires (Excursions, colonies, etc.)
  • Décès d’un proche (Certificat de décès obligatoire)
  • Absences excusées une semaine à l’avance

Médicaments

En cas de prise de médicaments, les parents sont obligés de remettre la fiche « Demande d’administration de médicaments » dûment remplie et signée. La fiche peut être téléchargée sur le site et doit être accompagnée de la copie de l’ordonnance du médecin traitant ainsi que du médicament.

Ces consignes concernent toutes sortes de médicaments y compris les médicaments homéopathiques.


Fiche d’inscription par mois

Veuillez noter que cette fiche est strictement réservée aux parents ayant choisi une inscription irrégulière lors de l’inscription de leur enfant.

Pour toute modification de l’inscription de votre enfant à la Maison Relais, nous vous prions de prendre contact avec la chargée de direction (23 6221820 / catie.carvas@beckerich.lu) afin de fixer un rendez-vous.

Toute modification fait l’objet d’une analyse et d’une validation de la part de la chargée de direction en fonction des places disponibles pour les plages horaires demandées.


Changement des données

Tout changement au niveau des données personnelles (p.ex. changement d’adresse, de numéro de téléphone et autre) ou professionnelles doit être notifié par écrit à la direction.


Reprise de l’enfant

Les parents sont priés de respecter l’heure de fermeture à 18h30. En cas de retard il est impératif d’en informer le personnel dans les plus brefs délais. Si après la fermeture l’éducateur n’arrive pas à joindre les parents ni les personnes signalées sur la fiche d’inscription qui ont le droit de reprendre l’enfant, l’éducateur se réserve le droit de contacter la police pour convenir des mesures à prendre.

Si une autre personne vient chercher l’enfant, le personnel éducatif doit en être informé d’avance par les parents ou tuteurs. Dans le cas contraire, le personnel éducatif refuse de laisser partir l’enfant.

En cas de non-autorisation d’un des parents de récupérer l’enfant, un certificat attestant ce jugement doit être remis à la direction.



ADRESSE

3 A Dikrecherstrooss, L-8523 Beckerich

TELEPHONE

+352 23 62 21 82 0

EMAIL

educateur@beckerich.lu

QUESTIONS?

Contactez-nous pour plus d’informations